Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 19:42

  PJ93_LOGO-PDP-2coul-HD.jpgUn nouveau Quartier Libre a eu lieu ce lundi 19 mars à ménilmontant dans le cadre du 14ème Printemps des Poètes 2012 !


C'est au Lou Pascalou, célèbre Bar de la rue des Panoyaux qui accueille des concerts, des expos, des matchs d'impro et dont le patron Momo est très enthousiaste, que notre 4ème Quartier libre a eu lieu.

 

Au programme, un moment convivial autour des poèmes de Céline Bellanger (auteur, metteur en scène, comédienne). C'est la première fois qu'elle présente au public ses poèmes. Elle a toujours écrit des poèmes (certains datent de 1987) mais n'avait jamais souhaité les présenter, les dévoiller. Elle les avait gardé en intimité pour des raisons qu'elle délivrera un jour...

 

Pour cette soirée, le principe était simple: 

2 poèmes lus =1 verre offert !

Quand au titre, Céline a baptisé cette soirée "Les vers Trinqueurs", car la poésie enivre !

 

"j’ai relu mes feuillets et carnets de notes et je sais maintenant que la poésie m’a toujours nourri. Je n’ai eu de cesse d’écrire, partout, toujours, des bribes, des phrases, des titres pour d’éventuelles histoires pas encore nées… J’écrivais en cachette dans une nécessité d’écrire et depuis ce tourbillon de mots ne s’est plus arrêté."


Née à Paris, d’un père et d’une mère nés à Montmartre, elle est liée à la ville, à ses ruelles, ses rencontres insolites, ses jardins secrets, mais aussi son désespoir et son errance, ses poèmes sont des moments de vie arrachés au temps...

 

Les photos sont sur la page photo !

 

Un immense merci au Vers Trinqueurs Lecteurs

- de La Comédie des Anges : Olivier, Illich, Pascale

- et du Groupe Oxygène : Angeline, Arthur, Christine, Florence, Françoise, Isabelle et Veronica

 

Et un immense merci aux Vers Trinqueurs Spectateurs !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires